Chien3tjwdv0

Présentation des balades de Lara

 

L'éducation d'un chien est sous la responsabilité de son maître. Quand malgré tout, les problèmes d'anxiété, de destruction, de propreté persistent, mon travail de comportementaliste consiste à saisir ce dont a besoin votre toutou et à vous montrer comment obtenir ce que vous voulez.

Des méthodes douces : de la patience avant tout.

 La bienveillance : accompagner pour obtenir de bons comportements.

 La formation des maîtres : faire de vous le propre éducateur de votre chien

  L'engagement : l' adoption des chiens de refuge est notre préocupation principale.

Vous avez besoin de plus d'informations sur l'adoption en refuge ? N'hésitez pas à me contacter. 

Adopter un animal

 

Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres

Mais qui suis-je ?

A droite, c'est moi. Et non, ce n'est pas mon chien.C'est Kiki (enfin Lucky), le chien kangourou, mon neveu. Un croisement de Labrador et de Setter.

Une boule d'énergie incroyable mais surtout un très gentil chien. Comme beaucoup de monde, j'ai toujours eu des chiens et je me sentais proche d'eux, capable de les comprendre. Aujourd'hui, c'est un discours que j'entends trop souvent. Les maîtres ayant déjà eu un chien sont certains de pouvoir faire face au prochain et quand ils se retrouvent dépassés, ils trouvent un tas d'excuses.

Mais les excuses ne font avancer personne. Ni moi, ni les chiens en difficulté.

J'avais de l'intuition,  mais j'étais incapable de venir en aide aux personnes qui me demandaient conseils. Pourtant, en exerçant mon activité de toileteuse canin à domicile, j' ai croisé beaucoup de maîtres en demande de conseils ! Je voyais ce qui clochait dans leurs façons de se comporter avec leurs toutous mais j'étais incapable de leur dépeindre exactement mes intuitions ni de recourir à un raisonnement professionnel .

Kiki et moi

Et ma petite Lara est arrivée

 

L'adoption de ma petite Lara a vite tourné au cauchemar quand, une fois arrivée à la maison, mademoiselle s'est révélée être prédatrice de chats et mordeuse d'humains. Avec trois enfants et quatre chats à la maison, l'organisation était presque impossible à tenir.

Heureusement j'ai croisé un éducateur canin qui m'a transmis tout son savoir. Pendant plus de quatre années, j'ai suivi tous ses cours avec ma précieuse Lara qui n'a cessé de progresser. J'ai compris l'importance de la formation des maîtres à devenir les propres éducateurs de leurs chiens.

Puis il y a eu plusieurs adoptions de vieux chiens de refuge, des chiens à replacer parce que les maîtres ne pouvaient plus les garder et de temps en temps un chien à promener, à faire courir ou qui avait besoin d'une nounoue le temps que le maître reprenne pied.

 Dernièrement c'est Jalvin qui est entré dans ma vie. Chien retraité de 9 années de carrière dans l'Armée de Terre, il m'a donné l'impulsion qu'il me manquait pour enfin oser mon rêve. 

Après avoir suivi toutes les formations en ligne d'un célèbre éducateur canin, passé l'ACACED et vaincu les difficultés administratives, j'ai décidé d'être véritablement actrice pour le bien être de nos chiens.

Aujourd'hui j'ai l'impression d'être utile, de trouver des solutions et des astuces éducatives pour que les gens vivent mieux avec leurs chiens.

Jalvin boudin 1

 

 

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Anti-spam